Du harcèlement scolaire au sourire intérieur

12/11/2021

Aude Belleflamme est coach.  Elle a créé Isorropia Coaching pour accompagner et guider ceux qui ont perdu l'équilibre.  Face au harcèlement scolaire, elle exprime sa colère et son espoir : 

"Bon, on en parle du harcèlement scolaire ? 

Parce que j'en ai marre aujourd'hui de voir des jeunes pleurer, parce que je ne comprends toujours pas pourquoi je ramasse autant de jeunes à la petite cuillère... aujourd'hui j'en ai ras le bol ! 

Au final, la victime et le harceleur sont malheureux. Au final, il y a des douleurs de chaque côté. Au final, deux vies sont détruites. Au final, dans les deux cas, il faut réparer ce qui est réparable. Ou pas. (Car franchement, tu crois que tu peux tout réparer d'un coup de séance de coaching ou de psy ? )

Ras le bol d'entendre de la part de parents, qu'ils apprennent à leurs gamins à se défendre. Car, hein, quand même Jean-Maxime il est quand même bizarre. Car, hein, quand même c'est pas normal de pleurer tout le temps. Car, hein, quand même Barbara elle ferait mieux d'être comme tout le monde et de jouer aux poneys. Car, hein, quand même, Pénelope, elle pourrait faire des efforts pour s'habiller à la mode. Car, hein, quand même, Eugène il n'a pas à mettre du vernis et à se maquiller. 

Non, mais, oh ! Et si, on parlait de tolérance et de bienveillance ? Et si on disait aux jeunes qu'on a le DROIT d'être atypique, de préférer les fusées aux poneys, de s'habiller avec les motifs qu'on aime et de mettre du vernis si on en a envie. Qu'on le droit d'aimer être seul, qu'on peut aimer lire au lieu de parler de fornite, d'avoir plein d'amis différents, de ressentir les choses fortement, d'être juste SOI ! 

Et si on apprenait aux jeunes à accepter les autres juste pour ce qu'ils sont ? Que OUI, on a le droit de ne pas apprécier tout le monde. Mais que NON, on n'a pas le droit de créer des clans ou des comptes insta pour pourrir ceux qui sont différents. 

Et si les parents, eux aussi, faisaient preuve de tolérance ? 

Et si au lieu de vomir de la haine, on souriait avec un grand sourire intérieur, avec juste de l''amour pour les autres ? 

Franchement, elle ne serait pas plus facile la vie ?"

Vous pouvez retrouver Aude sur sa page Facebook https://www.facebook.com/AudeBelleflamme

Décoration Maison © Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer